
Après avoir repris le restaurant Le Parfum des délices à Rodez il y a 3 ans, Emilie et Thomas Roussey ont fait le choix de donner une nouvelle orientation à l’établissement en début d’année.
Désormais baptisé ET, symbole de leur volonté de créer ensemble – en plus d’évoquer leurs initiales respectives – le restaurant propose une cuisine gastronomique à la fois créative et instinctive, mettant les produits frais et de saison à l’honneur.
Leurs expériences (Pierre Gagnaire, Alain Ducasse, Sébastien Bras) et leur complémentarité en matière de technicité et d’accords de saveurs leur permettent de s’exprimer à travers une carte aux créations raffinées, notamment récompensée d’un Bib Gourmand une semaine seulement après la réouverture du nouveau concept.
Chaque semaine, la carte affiche de nouvelles propositions inspirées des sensibilités culinaires des deux chefs, et des produits de leurs producteurs partenaires. « Notre relation avec nos producteurs nous apporte beaucoup », explique Emilie. « Nous cuisinons les produits qu’ils nous proposent et non pas ceux que nous souhaitons cuisiner ». Une belle aventure en duo qui enchante déjà la clientèle de la ville et de ses alentours.
©Emilie Gentils