
Anciennement Les Tablettes, le restaurant parisien de Jean-Louis Nomicos a fait peau neuve. L’établissement étoilé de l’avenue Bugeaud, désormais baptisé Nomicos, a en effet rouvert ses portes au terme d’un mois de travaux.
L’espace a été revisité par l’architecte Marie Deroudilhe, qui a conçu un décor zen, pur, clair et aéré, autour d’un sol en bois de chêne, de tables en corian de couleur ivoire, de fauteuils en cuir et de luminaires en verre soufflé au plafond et en appliques. Le nombre de couverts a été réduit, passant de 45 à 38.
Dans l’assiette également, le renouveau s’impose. De l’ancienne carte, seuls trois plats emblématiques du chef sont conservés : le Macaroni truffe noire et foie gras, le Bar au caviar et la Côte de veau morille et asperge violette. Pour le reste, Jean-Louis Nomicos, natif de la campagne marseillaise, rend hommage à la Méditerranée. Artichauts barigoule, aubergines, asperges de Provence, poivrons, pois chiches, bourrache, basilic, fenouil, marjolaine, tomates, oignons, rouget, saint-pierre, oursins, bar de ligne, palourdes, caille, agneau de lait ou encore côte de veau sont ainsi à retrouver dans une carte volontairement courte. Côté sucré, le chef pâtissier Jérémie Dumaine met en particulier à l’honneur le citron de Menton.