
Le Château de la Messardière, hôtel et Spa situé à Saint-Tropez, vient d’accueillir un nouveau chef en la personne d’Alain Lamaison. Landais d’origine, distingué à l’âge de 23 ans comme plus jeune restaurateur étoilé de France, il a pris les commandes des cuisines du palace et notamment du restaurant gastronomique L’Acacia.
Fort de son expérience à Paris mais aussi aux Baux-Provence, à Calvi, Val-d’Isère où encore Deauville, il entend réaliser une cuisine instinctive et inventive respectueuse des saisons. La carte a d’ailleurs fait peau neuve et propose désormais, pour la première fois, un menu intégralement végétalien. Dans le parc du Château, le chef propose en outre une balade intitulée « Mille Odeurs » et durant laquelle il présente son jardin d’herbes aromatiques.
À l’occasion de sa réouverture saisonnière, le 13 avril dernier, le Château de la Messardière a également dévoilé plusieurs autres nouveautés. L’Acacia s’est refait une beauté, en se parant d’un nouveau mobilier, tandis que les Suites deux Chambres et les chambres Prestige ont été entièrement rénovées.