
A l’occasion des 400 ans du Château Lafaurie-Peyraguey, bâtisse du XIIIème siècle située au cœur d’un domaine viticole de 36 hectares dans le Sauternais, Silvio Denz, président-directeur général de la Maison Lalique et David Bolzan, directeur général des Vignobles Silvio Denz, dévoileront le nouvel hôtel-restaurant Lalique le 23 juin prochain. Le château, chargé de près de 8 siècles d’histoire, a bénéficié de nombreux travaux afin de devenir l’établissement de très haut standing souhaité par Silvio Denz qui a racheté les lieux en 2014. Déjà propriétaire de 5 domaines viticoles dans le Bordelais, il a repensé le château comme un hôtel de luxe de 10 chambres et 3 suites, faisant appel, pour la décoration,aux designers d’intérieurLady Tina Green et Pietro Mingarelli – qui ont notamment signé Lalique Maison et le projet de la Villa René Lalique. Christophe Noulibos dirigera cet hôtel-restaurant, qui se veut être « la convergence de quatre univers : le vin, le cristal, la gastronomie, l’hospitalité, parce qu’il existe des correspondances certaines entre les mondes de la création », selon Silvio Denz.
La table gastronomique, d’une quarantaine de couverts, sera quant à elle dirigée par Jérôme Schilling, ancien chef exécutif à la Villa René Lalique aux côtés de Jean-Georges Klein, qui a également travaillé avec Hubert Maetz, Joël Robuchon, Roger Vergé, Thierry Marx, Jean Luc Rocha ou encore Guy Lassausaie. Côté cave, c’est Adrien Cascio qui gèrera le projet et les 350 000 bouteilles du domaine, en partenariat avec Romain Iltis, sommelier de la Villa René Lalique, Meilleur Sommelier de France en 2012 et MOF 2015.
« Ce lieu, nous l’avons imaginé comme un temple des émotions et de la convivialité. Le sauternes est le vin le plus émotionnel au monde ; il lui fallait une adresse prestigieuse. Nous ferons en sorte que ce soit Lafaurie-Peyraguey. Accueillir, émerveiller, surprendre…», concluait David Bolzan, directeur des Vignobles Silvio Denz.