
Après 30 ans de bons et loyaux services au restaurant Le Dôme Montparnasse, le chef Frank Graux laisse sa place à Yoshihiko Miura à la tête des cuisines du célèbre établissement de poissons. Édouard et Maxime Bras, les propriétaires, accueilleront leur nouveau chef Japonais dès le mois de mai 2018, afin d’amorcer un nouvel élan dans l’esprit des lieux ainsi qu’une approche différente de la cuisine de la mer.
Après 10 ans passés au grand hôtel Seiyo Ginza de Tokyo, Yoshihiko Miuraest arrivé en France en 1998, à l’hôtel des Pyrénées (Saint Jean-Pied-de-Port). Il intègre la brigade de Marc Meneau et reste 2 ans à l’Espérance à Vézelay en tant que chef de partie poisson. Puis il découvre l’Oasis à Mandelieu la Napoule de décembre 2000 à 2003, où il officie en tant que second. Il gagnesa première étoile à peine 4 ans après son arrivée au restaurant la Bretêche à La Varenne Saint Hilaire, avant d’arriver, en 2010, au Relais & Château l’Auberge des Templiers aux côtés de Philippe Dépée.
Yoshihiko Miura, 4ème chef japonais étoilé en France, possède notamment la licence Fugu (poisson venimeux et mortel si on ne maitrise pas à la perfection sa découpe) et concilie techniques culinaires « à la japonaise » et produits français. Sa cuisine à l’apparente simplicité est en réalité parfaitement maîtrisée, hautement précise et révèle une technique hors pair ainsi qu’un sens de l’esthétisme particulièrement pointu.