
Il aura fallu plusieurs mois de travaux ainsi que d’intenses réflexions en quête d’une nouvelle expérience client à la découverte de l’univers d’Olivier Nasti, pour donner naissance à « La Table d’Olivier Nasti ».
Le Restaurant 64° a en effet été repensé par le chef afin de mettre la Nature à l’honneur : « Lorsque j’ai créé le 64°, comme son nom l’indique, toute mon attention se portait sur la technicité de mes assiettes. Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin, et proposer au travers d’une cuisine qui me touche, une véritable immersion au sein d’un univers qui m’est propre. La nature, l’Alsace, la biodiversité sont autant de muses qui ont inspiré ma cuisine ces dernières années. A l’image du biotope, j’ai souhaité, à travers ce décor authentique et une carte nouvelle, recréer une expérience où chaque élément trouve sa place et coexiste dans une véritable homogénéité. « La Table d’Olivier Nasti » veut exprimer toute la gratitude que mon équipe et ma famille témoignons à notre environnement, et tout particulièrement au terroir alsacien ».
Le bois est ainsi omniprésent, avec notamment une poutre alsacienne du XVIIème siècle issue des premiers travaux du Chambard transformée en desserte et trônant en centre de salle, ou encore des meubles réalisés à la main par des artisans. « Les plats signatures font partie de mon univers, et sans eux, je suis un peu sans moi », rajoute Olivier Nasti. « Mais cette transformation est une évolution naturelle à laquelle je pense depuis longtemps. En quelque sorte, la chrysalide est devenue papillon. Le menu « Expressions » affirme ma volonté de partager davantage, avec nos convives, mon identité, tant par le lieu que par l’assiette. »
« La Table d’Olivier Nasti » a ouvert ses portes le 3 avril à Kaysersberg.