
Le 16 avril prochain se tiendra la finale du concours Culinaire Apprentis Cité Toquée au CFA Tours Alternance Formation.
Organisé par la Jeune Chambre Économique de Tours, l’évènement mettra 4 lauréats en compétition – tous sélectionnés sur dossier en février dernier par un jury présidé par le MOF et chef étoilé du Bec au Cauchois (Valmont) Pierre Caillet.
Les 4 apprentis, issus de Bretagne, d’Ile-de-France et de Région Centre devront réaliser un plat et un dessert à partir d’une liste de 20 produits de Touraine. Les producteurs partenaires du concours travaillent ainsi en collaboration avec les futurs chefs afin de leur apprendre à maitriser lesdits produits livrés et ce, jusqu’à la finale.
Les membres du jury, à savoir Didier Edon du Domaine des Hautes Roches*, Christophe Hay de La maison d’à Côté*, Gilles Hémart de L’Escapade, Gaëtan Évrard de L’Évidence, Olivier Fontenille de l’Académie Nationale de Cuisine,
Vianney Bellanger des Chocolats Bellanger, le chroniqueur gastronomique Périco Légasse et Jérome Crochet (Itinéraires d’un Gourmand) départageront les candidats à partir de 12h30 pour les plats et 13h30 pour les desserts. Le vainqueur remportera 2 000 euros ainsi qu’une formation chez un chef étoilé.