
Le restaurant Frenchie Bar à Vins de Grégory Marchand se dévoilait sous un nouveau jour le 31 mars dernier. L’établissement, ouvert en 2011 au 6, rue du Nil dans le 2ème arrondissement de Paris a en effet changé de décor, mais pas seulement. La carte observe également une « nouvelle direction » selon Grégory, qui souhait « changer sans changer » aussi bien en salle qu’en cuisine.
C’est donc dans une atmosphère toujours aussi conviviale, intimiste et élégante que les nouvelles créations du chef – également à l’origine de Frenchie (2009), Frenchie to Go (2013), Frenchie Caviste (2015) et Frenchie Covent Garden à Londres (2016) – sont à découvrir.
Oursin, sabayon café et beurre noisette ; Scotch Egg, sésame, aïoli au kim-chi ; Agnolotti, brocoli, ail des ours, noisettes du Piémont ; Gigot d’agneau de lait de Sologne, morilles et menthe à partager et autres Mille-feuilles fraises des bois se dégustent désormais dans une vaisselle entièrement renouvelée, sur d’élégantes tables recouvertes de cuir, entourés d’un mobilier repensé et de confortables banquettes au vert profond pour une ergonomie des lieux nouvelle.
Ce décor, signé de l’architecte d’intérieur Emilie Bonaventure, répond aux réalisations du chef pour un restaurant dont la cuisine et le design se mêlent habilement, ne faisant plus qu’un. Frenchie Bar à Vins, qui gagne notamment 8 couverts grâce à ce nouvel agencement, laisse libre cours à cet esprit de partage si cher au cœur de Grégory qui souhaitait davantage faire « vivre » le restaurant au travers de matériaux nobles, qui respirent et évoluent avec le temps tel que le bois, le cuir ou encore la pierre. Défi relevé… et remporté.