
Valrhona étoffe sa gamme de « Cuvées du Sourceur », avec le lancement de 2 nouveaux chocolats noirs aux profils aromatiques d’exception : les Cuvées Sakanti Bali 68% et Kilti Haiti 66%.
Nées en 2008, ces Cuvées révèlent chaque année un nouveau terroir et des cacaos au potentiel aromatique rare recherchés à travers le monde par des sourceurs. Une fois proposé par un partenaire, le cacao est valorisé par Valrhona afin de donner naissance à un chocolat exclusif. La Maison accompagne notamment ses partenaires dans chaque étape de production, tout en s’impliquant dans diverses actions RSE. Il s’agit en effet pour Valrhona de lancer de nouveaux chocolats, mais également de faire connaître de nouveaux terroirs, de développer des productions au potentiel important et ainsi de pérenniser la filière cacao.
Sont ainsi à découvrir, la cuvée Sakanti Bali 68% à la douce acidité fruitée, pour un chocolat intense et subtilement amer en fin de dégustation. La Cuvée Kilti Haïti 66% est quant à elle légèrement acidulée en attaque, avec de belles notes chocolatées et de fruits secs grillés sur fond d’amertume à la fois douce et persistante. « Le profil aromatique de ces 2 nouveaux chocolats est complètement inattendu », soulignait Frédéric Bau, Chef Pâtissier et Directeur de Création Valrhona. « C’est vraiment une matière à expression, c’est bien plus que du chocolat noir, parce qu’il y a vraiment une vraie typicité ».
Ces nouvelles Cuvées s’ajoutent à la Limeira 50% Pur Brésil, la Loma Sotavento 68% Pur République Dominicaine, la Xibun 64% Pur Belize et la Morant Bay 70% Pur Jamaïque.
©Hugo de Piccoli / adifferentstory.fr