
Le lycée hôtelier de Thonon-les-Bains accueillait en mars 2018 la finale de la 8ème édition du Trophée Thonon Chateldon. Organisé par l’Association des Professeurs Techniques du Savoie Léman, ce concours récompensait les meilleurs élèves et professionnels du service en salle. C’est en partenariat avec les eaux minérales naturelles Thonon, Chateldon et Vals que l’événement mettait 8 candidats en compétition, sélectionnés lors d’épreuves qui se sont déroulées en janvier dernier au lycée Guillaume Tirel à Paris.
Tous devaient également trouver un binôme professionnel pour concourir – un rapprochement entre professionnels et élèves notamment salué par Olivier Novelli, MOF, Directeur de Restaurant de la Maison Pic à Valence et parrain de cette édition, ainsi que par le Délégué académique à la formation professionnelle de l’académie de Grenoble Dominique Pinel.
C’est finalement le binôme Clara Brossu de l’École Hôtelière Savoie Léman – Thonon, et Pierre-Luc Baroux du Restaurant les Fresques à l’Hôtel Royal – Evian qui remporte ce Trophée Thonon Chateldon 2018.
Le prix Thonon Chateldon professionnel a quant à lui été remporté par Alexandre Drillet du Restaurant les Fresques (Hôtel Royal – Evian).