
L’Association pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine des arts de la table et du service à la Française et son président le MOF 2003 Gil Galasso dévoilent les épreuves du prochain Championnat du Monde des Maîtres d’hôtels, qui se tiendra sur le salon Exp’Hôtel de Bordeaux en novembre 2019.
Dirigée par l’Umih Gironde, cette compétition internationale entre professionnels du service en salle a pour objectif de mettre le professionnalisme et le savoir-faire des candidats en lumière.
La 1ère épreuve consistera ainsi en la mise en place d’une table pour 2 personnes en utilisant les éléments d’Arts de la table proposés sous forme de catalogue, ainsi que 5 pièces apportées par le candidat (le sujet sera proposé six mois avant les épreuves). La seconde épreuve sera une découpe à table à partir d’un plat préparé en cuisine et servi devant une table de jurys. La 3ème épreuve sera placée sous le thème « Créativité autour d’un flambage » (réalisation d’une recette flambée via 2 produits imposés et autres produits sélectionnés par le candidat), et la 4ème épreuve consistera en la prise d’une commande à partir d’un menu imposé (connu six mois à l’avance) dans une langue différente de la langue du pays du candidat (ou de sa langue maternelle).
https://championnat-monde-mdh.com/