
Le 19 mars dernier se tenait Lycée des métiers de l’Hôtellerie Restauration Jean Drouant à Paris (75017) la 58ème édition de la Coupe Georges Baptiste mettant particulièrement en avant les métiers de la salle ainsi que la tradition du service et des Arts de la table à la française. Après l’accueil des membres et candidats par les parrains de l’évènement Willy et Garry Dorr dans leur restaurant Le bar à Huîtres Montparnasse le dimanche 18 mars, place au concours le lendemain. La matinée était consacrée aux élèves des Écoles Hôtelières et CFA, et l’après-midi aux Jeunes Professionnels.
Côté Écoles Hôtelières, c’est Dylan Vanmaele (Lycée A. Dumas à Illkirsch-Graffenstaden) qui remporte la victoire, suivi de Yanis Chaux (CCI Sud Formation à Montpellier) et d’Emilie Collot (FIM Campus à Cherbourg). Alicia Poupeney (Hôtel Le Bristol – Restaurant Epicure à Paris) arrive quant à elle 1ère sur le podium de la catégorie Professionnels, suivie de Guillaume Bonnard (Domaine des Séquoias – Ruy-Montceau) et Julie Fremont (Hôtel Le Bristol – Restaurant Epicure).
Le Prix Champagne Philiponnat, récompensant la meilleure note à l’écrit de la finale a été attribué à Thibault Petiet (Lycée Hycianthe Friant à Poligny) et le Trophée Malongo, récompensant la meilleure note à l’épreuve café a été remis à Guillaume-Ektor Patelis (1/2 chef de rang aux Sources de Caudalie à Martillac).
Rendez-vous à la grande finale de la Coupe Georges Baptiste le 21 mars 2019 à Limoges!