
Pierre Marcolini lance «Désirs», sa première collection de pâtisseries. Onze recettes inspirées des desserts traditionnels seront à découvrir à partir du 12 avril prochain dans les boutiques du chocolatier belge. Graphiques et cubiques, ces « pâtisseries de chocolatiers » reprennent les codes des pâtes de fruits de la maison Marcolini.
En créant cette collection, Pierre avait la volonté de créer «une pâtisserie qui soit à la fois identifiable, personnelle et en rapport avec mon métier de base». Le Champion du Monde de Pâtisserie 1995 souhaitait ainsi proposer une gamme «légère et peu sucrée» allant à l’essentiel.
A retrouver, entre autres créations et parmi les Désirs d’Agrumes, le «Tokyo Délice» qui se compose d’une mousse yuzu, insert de fruits exotiques, pain de Gênes matcha et riz soufflé, le tout confiné en une fine coque en chocolat. Clin d’œil à son titre de Champion du Monde, Pierre Marcolini a également revisité «L’envol» : sous une coque en chocolat noir, une mousse de chocolat associée à l’orange et au pamplemousse se conjugue à un croustillant noisette et à un biscuit chocolat.
Chacun de ces desserts individuels sera proposé au prix de 7,90 euros.