
La première édition de Sirha Green, le premier événement entièrement dédié au food-service responsable, aura lieu du 17 au 19 juin prochain à Lyon Eurexpo. Organisé par GL Events, le salon qui devrait accueillir plus d’une centaine d’exposants, a pour ambition de répondre aux attentes des professionnels du food-service et de la consommation hors domicile.
Agora centrale du développement durable dans la restauration, l’événement n’entend pas seulement présenter l’offre «responsable» en matière de produits, d’équipements et de services. Il s’agit en effet également de mettre en relation cette offre avec les décisionnaires et les porteurs de projets, dans une démarche de transformation de la filière.
Sur l’espace Agora Green, des tables rondes seront animées par plus de 40 intervenants professionnels autour des principales thématiques de la restauration durable et de la tendance bio. Parmi les questions abordées lors de ces «Talks», on retrouve notamment la question de l’approvisionnement «local vs un distributeur», le recyclage des bio-déchets, l’aménagement de la cuisine ainsi que les nouvelles pratiques de consommations alimentaires. D’une durée de 45 minutes, ces échanges entre professionnels devraient permettre la valorisation des innovations en matière de produits et la mise en lumière de bonnes pratiques de chefs. En complément, des démonstrations culinaires «inspirantes et pédagogiques» se succèderont dans une Cuisine Green, durant toute la durée du salon, tandis que la Table Green présentera des solutions en matière d’équipements, produits, arts de la table et aménagement aux visiteurs. Au service des professionnels, les exposants viendront compléter l’offre du salon en s’articulant autour de 5 pôles : sourcing produits et boissons ; équipements et matériels ; transport et logistique ; aménagement salle et boutique, arts de la table et services et nouvelles technologies.
Trois concours et la remise des Palmes Green viendront également rythmer le Sirha Green.