
Organisé par la Fraternelle des Cuisiniers et des Métiers de bouche d’Alsace le 20 mars dernier sur le salon Egast à Strasbourg, la 20ème édition du Trophée Henri Huck mettait cette année encore en lumière des valeurs de partage, de transmission, de fraternité et d’échanges.
Elles étaient 6 équipes de 2 à s’affronter lors d’une joute culinaire mettant en scène un candidat (24 ans minimum) et son commis (23 ans maximum) qui devaient réaliser un Carré de porc fermier d’Alsace en plat ainsi qu’une Verrine en duo chocolat en dessert, le tout en 3h30 de temps.
C’est Fabrice Thouret (Le Buerehiesel, Strasbourg) qui remporte la victoire ainsi qu’un chèque de 7500€, avec le commis Valentin Meyer qui décroche le prix du Meilleur Commis ainsi que 1000€. Jérôme Jaegle (L’Alchemille, Kaysersberg) et le commis Julien Schaffhauser arrivent seconds, et Adrien Arnoux (Elysée/Présidence de la République, Paris) avec le commis Gwendal Briant (Meilleur Apprenti France 2015), troisièmes.
Nicolas Luttenauer (Kasbür, Monswiller) et la commis Justine Suss ; Thomas Laurier (Chabichou, Courchevel) et le commis Anthony Vial ainsi que Guillaume Rizzo (Lasserre, Paris) et le commis Thomas Levy occupent quant à eux la 4ème place ex aequo.