
Chef exécutif du restaurant Grandcœur durant deux ans et demi, Rafael Gomes a souhaité prendre son envol en ouvrant il y a quelques jours Itacoa. C’est rue Saint-Denis, dans le 2ème arrondissement de Paris, qu’il a ainsi ouvert sa première table de 34 couverts et 12 autres en terrasse, proposant une cuisine locale, de saison, mettant les produits frais à l’honneur. Ses créations, surtout méditerranéennes, reflètent également son identité forgée par ses nombreux lieux de vie (Brésil, New-York, France, etc.).
Né au Brésil, il est en effet parti à la découverte des États-Unis et a travaillé aux côtés du chef Michael Anthony au Gramercy Tavern et Daniel Humm au Eleven Madison Park. C’est en 2010 qu’il rencontre Mauro Colagreco, avant d’intégrer les équipes du Mirazur à Menton puis celles de Grandcoeur à Paris.
Aujourd’hui, chez Itacoa, il propose avec sa brigade (3 en cuisine et 2 en salle) une cuisine accessible au ticket moyen situé entre 25 et 30 euros (boissons comprises) et pleine de saveurs, à l’image de la Truite de Banka aux pommes de terre, ou encore le Lieu jaune, carottes, oranges et gingembre.