
Créé par Christian Constant en 2003 puis repris par David Bottreau en 2008, le restaurant Les Fables de la Fontaine situé rue Saint-Dominique à Paris (75007) ne cesse de propulser de jeunes chefs de talents. Sébastien Gravé, Anthony David ou Julia Sedefdjian, apportant chacun leur identité culinaire, ont tous, par leur savoir-faire, contribué à créer l’histoire des lieux.
Aujourd’hui, place à Medhi Karamane, qui prend désormais les rennes des cuisines à tout juste 29 ans. 58 Tour Eiffel, Benoit avec Eric Azoug, Les Cocottes avec Christian Constant puis le Jules Vernes avec, à nouveau Eric Azoug : le parcours « Ducassien » de Medhi s’est révélé plus que formateur.
Il en a conservé la passion des produits bruts ainsi que la naturalité, une passion qu’il dévoile à travers des créations sublimant les produits frais de saison. Foie gras poêlé, crumble de sous-bois et bouillon de poule ; Rouget de roche, viennoise tonka, tombée d’endive à l’orange ; Volaille rôtie habillée d’une peau croquante et coquillages, purée de cresson et pommes de terre sont quelques-uns des plats proposés à la carte, avec, en dessert, les douceurs raffinées de la jeune pâtissière Jelena Stojanovic, qui occupe aux Fables de la Fontaine son 1er poste de chef de partie pâtissière à l’âge de 23 ans.