
Michelin dévoile la sélection de son premier Guide Taipei, réunissant 110 établissements, 33 types de cuisine et 20 restaurants récompensés par une ou plusieurs étoiles.
«Taipei est une ville qui dispose d’une histoire gastronomique incroyablement riche et la variété des types de cuisine qu’on y trouve est étonnante. Taipei est également devenue une scène gourmande dynamique et innovante, pour le plus grand plaisir de la clientèle locale qui est toujours plus désireuse de découvrir de nouvelles saveurs et de faire de nouvelles expériences.» déclarait Michael Ellis, Directeur international des guides Michelin.
Le restaurant cantonais Le Palais, dirigé par le Chef Chan qui est arrivé à Taiwan depuis Macao il y a environ 20 ans obtient trois étoiles. Deux restaurants ont obtenu deux étoiles : Ryu Gin, et The Guest House. 17 établissements proposant une cuisine allant de la cuisine européenne contemporaine à la cuisine japonaise, Barbecue ou Hangzhou, obtiennent quant à eux une étoile cette année, dont les restaurants européens Mume et Longtail, ainsi les restaurants français L’Atelier de Joël Robuchon et La Cocotte by Fabien Vergé. Enfin, 36 établissements sont distingués d’un Bib Gourmand dans cette première sélection du guide Michelin Taipei.