
Paru aux Éditions Groupe Le Duff, le livre « Meilleurs Ouvriers de France : recettes et témoignages » a récemment remporté un prix spécial du jury des Gourmand World Cookbook Awards, récompensant les meilleurs ouvrages internationaux de gastronomie et d’oenologie. C’est sur la côte d’Azur chinoise, à Yantai, que se déroulera le 27 mai prochain la cérémonie de remise des prix réunissant pas moins de 215 pays.
Le président des MOF Jean-François Girardin a également souhaité profiter de l’occasion pour valoriser le savoir-faire des MOF auteurs des recettes du livre en lançant des séances de dédicaces le 7 avril à la Librairie Gourmande (15/17 h) et au Bon Marché (16/18 h) ainsi que le 14 avril au BHV Marais (15/17 h).
Un savoir-faire aussi mis en avant par Louis Le Duff, président fondateur du groupe du même nom, pour qui les chefs au col tricolore représentent le patrimoine culinaire français et son art de vivre. « Mon combat a toujours été la défense du patrimoine ar5sanal français et de sa transmission aux jeunes » rappelle Louis Le Duff, « C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de reverser les bénéfices de la vente de ce livre aux jeunes en apprentissage qui représentent l’avenir. Certains, n’en doutons pas, seront appelés à devenir Meilleurs Ouvriers de France. Encore convient-il de favoriser leur formation. »