
Joseph Viola, à la tête des bouchons Daniel & Denise de Lyon, a ouvert une épicerie-comptoir dans le quartier des Gratte-Ciels à Villeurbanne. Depuis novembre 2017, les clients peuvent y acquérir des produits de qualité sélectionnés ou réalisés par le chef, mais aussi y manger sur le pouce, à n’importe quelle heure. Avec ce nouveau lieu » canaille « , le MOF propose » du bon mais pas du luxe. Les prix doivent rester raisonnables « .
L’épicerie de 60m2, installée tout en longueur, comprend 12 places assises ainsi qu’une terrasse à l’arrivée des beaux jours. À l’intérieur, deux ambiances se répondent. À l’entrée, on trouve quelques fruits et légumes de producteurs locaux, des confitures, des pâtes ou encore du vinaigre, tandis qu’au fond du magasin se tient la partie cuisine baptisée » l’Atelier du Pâté croûte « . Le Pâté en croûte dont la recette au foie gras de canard et ris de veau a reçu le titre de champion du monde en 2009, mais aussi une sélection de sandwichs, salaisons et plats cuisinés sont disponibles à déguster sur place ou à emporter.
La décoration du lieu est signée Alain Vavro, qui a notamment collaboré avec Paul Bocuse, Georges Duboeuf et Matthieu Vianney.