
Le chef triplement étoilé du George V à Paris, Christian Le Squer, va signer dès l’automne prochain la carte du futur restaurant de la gare de Rennes. Élu Chef de l’Année par ses pairs en 2016 lors des Trophées organisés par le magazine Le Chef, il a été choisi par la société Demeter concessions pour créer les menus et former un chef et son équipe, qui cuisineront à partir du cahier des charges établi par Christian Le Squer. Natif de Plouhinec (Morbihan), le chef entend proposer des menus à prix doux (20-30€), mettant à l’honneur le terroir breton et mêlant tradition et modernité.
La carte des vins sera confiée à un autre Breton, Eric Beaumard, directeur et sommelier du Cinq, également récompensé par le magazine Le Chef. Élu Sommelier de l’Année en 2003, il promet de belles découvertes, là encore à des tarifs abordables.
Comme l’indique Ouest-France, le futur restaurant de la gare de Rennes sera doté d’une capacité de 140 couverts et offrira, sur 2 étages, une vue imprenable sur la ville.