
Matthieu Otto, sous-chef à l’Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines et vainqueur du Bocuse d’Or France en septembre 2017, prépare d’ores et déjà la sélection européenne du concours, qui aura lieu à Turin en juin prochain.
C’est avec le MOF et chef étoilé Romuald Fassenet, coach officiel de Matthieu Otto ; le chef du restaurant Greuze à Tournus Yohann Chapuis, coach adjoint, et le commis Louis de Vicari (Bachelor à Ferrandi Bordeaux) qu’il s’entraine, réfléchissant sur le thème du concours, le design du plat, le choix des garnitures et autres techniques culinaires à employer.
Dès le mois d’avril prochain, l’Ecole Ferrandi Paris l’accueillera à temps plein dans un espace de 300 m2 – comprenant la réplique exacte du box de la compétition équipé par Enodis – pour des séances d’entrainements en temps réel.
« La Team France concentre toutes les énergies pour permettre au candidat de se préparer aux compétitions à venir dans les meilleurs condition », précisait François Adamski, président de la Team France Bocuse d’Or.