
La région Paris Ile-de-France était cette année mise à l’honneur lors de la 6ème édition de So French So Good, qui se tenait en Israël du 5 au 8 février 2018. Guillaume Gomez, parrain de l’événement, était accompagné de 17 chefs – dont le chef pâtissier Tal Spiegel – pour faire rayonner l’art culinaire français au sein de 7 villes d’Istraël (Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Beer-Sheva, Zikhon Yaakov, Nazareth et Tibériade).
Dégustations, conférences thématiques, master class et découvertes de produits étaient au programme de ces 4 jours, en présence, entre autres, de Thierry Breton, Pierre Meneau, Flora Mikula, Julien Roucheteau, Frédéric Simonin, Eric Trochon ou encore Sylvestre Wahid.
Les associations étaient également mises à l’honneur, et notamment Beit Dror (la Maison de la Liberté), refuge pour les jeunes rejetés pour leur orientation sexuelle.
Guillaume Gomez et le chef de la Résidence de France d’Israël Dan Aboulkheir leur ont ainsi proposé un atelier de cuisine, avec la préparation de cannelloni et de tartes aux pommes. Master-class sur la technique de découpe de viande bovine française et la réalisation de plats casher étaient également organisées.
Enfin, Guillaume Gomez a animé à Tel Aviv une conférence grand public sur le thème « Ambassadeur de la gastronomie française et passeur de goût » le 5 février à la Closerie (médiathèque de l’Institut français d’Israël), présentant également ses livres « Leçons en pas à pas » et « Le carnet d’un chef ».