
Un nouveau défi se profile pour le chef doublement étoilé Jean-François Piège.
Déjà propriétaire de trois établissements situés à Paris (Clover, Clover Hill, le Grand Restaurant), il vient de faire l’acquisition, en compagnie de son épouse Élodie, du restaurant La poule au pot. Cette adresse du 9 rue Vauvilliers (1e arrondissement), cédée par le chef Paul Ricat, a été créée en 1935 et s’est imposée au fil des décennies comme une référence pour des personnalités du monde de la nuit telles que Mick Jagger ou encore Johnny Hallyday.
Jean-François Piège a indiqué, dans les colonnes du Figaro, qu’il comptait conserver les traditions du lieu tout en y apportant sa touche personnelle. Une modernité assumée qui passerait notamment par une prise de risques dans les assiettes. En plus des historiques Blanquettes et Soupes à l’oignon gratinées dans leurs pots faits main, les clients pourront déguster des plats tels que le Lièvre à la royale ou la Galantine de canard. Question décoration, aucun changement n’est prévu concernant la salle.
Pour rappel, Jean-François Piège s’apprête à reprendre une enseigne qui n’a connu que 2 propriétaires depuis 1935. Le couple Piège sera le troisième. Le chef a d’ailleurs indiqué qu’il n’avait pas hésité longtemps avant de répondre favorablement à la demande de Paul Ricat.
L’ouverture est prévue pour le mois de mai.