
La 10ème édition du Mondial des Arts sucrés, qui s’est tenue sur le salon Europain (3 – 6 février 2018) au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, a été remportée par la France.
Le duo tricolore formé par Marie Simon, chef de partie pâtisserie à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, et Loïc Beziat, responsable de création de la maison Canet à Nice, a su se démarquer au cours de l’épreuve qui s’est étalée sur 19 heures.
Le thème de cette année, « L’artisanat du luxe à la française », leur a réussi. Sous le parrainage de Pierre Hermé, les candidats, venus du monde entier et divisés en 16 binômes mixtes, ont travaillé pendant ces quatre jours et conçu des réalisations sucrées allant du petit gâteau individuel au présentoir à confiseries en sucre et chocolat.
Pour le duo français, tout a commencé le 9 mai dernier dans l’enceinte de la prestigieuse École Ferrandi. Ce jour-là, ils se qualifiaint pour la finale du Mondial des Arts sucrés et posaient les basent de leur futur succès. Sitôt les résultats connus, les deux vainqueurs ont déclaré « admirer beaucoup ce concours de haut niveau » qu’ils ont « préparé pendant un an et demi » et qui leur a « permis de rencontrer des professionnels ».