
Le 31 janvier dernier se tenait au Pavillon Ledoyen à Paris la remise du Prix de la fondation Einstein « Un des 100 plus grands visionnaires », décerné à Bruno Goussault.
Le Centre de Recherche et d’Etudes pour l’Alimentation (CREA) avait réuni pour l’occasion de nombreux chefs, dont Joël Robuchon, ami de Bruno Goussault ; le médecin Jean-Louis Etienne ; Philippe Labbé ; des chefs de l’Ecole hôtelière de Lausanne et de l’Institut Paul Bocuse ou encore David Bouley des USA.
Quant à Thomas Keller, Daniel Boulud, Guillaume Gomez et Yannick Alleno, c’est via des vidéos qu’ils ont souhaité témoigner leur reconnaissance, comme bien d’autres chefs encore.
C’est donc particulièrement ému que Bruno Goussault recevait une distinction récompensant l’ensemble de son parcours, entouré de ses proches.
Pour rappel, l’ingénieur des Industries Alimentaires et docteur en sciences économiques Bruno Goussault a élaboré la technique de cuisson sous-vide. Après avoir lancé ce mouvement, il a formé 43 chefs triplement étoilés au Michelin. C’est en 1991 qu’il décide de fonder le CREA, lui permettant de transmettre son savoir aux plus grands chefs du monde et de continuer ses expériences sur le sous-vide. Bruno Goussault est également Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole ainsi que Chevalier de l’Ordre National du Mérite.