
L’Académie Internationale de la Gastronomie décernait le 5 février, durant son Assemblée Générale, ses Grands Prix et Prix annuels.
Lors de la cérémonie présidée par le Docteur Jean Vitaux – à la résidence de l’Académie depuis janvier 2017 – le Grand Prix AIG 2018 de la Culture Gastronomique a été remis à l’Institut Le Cordon Bleu Paris, soulignant la qualité de son enseignement notamment à l’international.
Le Prix AIG 2018 au chef de l’Avenir (France), a quant à lui été décerné à Laurent Magnin, chef du restaurant l’Arcane à Paris (nouvellement étoilé par le Guide Michelin 2018). Lionel Legoinha, du restaurant La Villa Madie à Cassis, a été honoré du Prix AIG 2018 au Sommelier (France) et Jean-Paul Branlard, du Prix AIG 2018 de la Littérature Gastronomique pour le livre « La Marmite du Juriste ».
Enfin, le Prix AIG 2018 au Chef Pâtissier revient à Maxime Frédéric, Chef Pâtissier du George V Paris.
Pour rappel, l’Académie Internationale de la Gastronomie regroupe les Académies gastronomiques nationales de près de 25 pays, et œuvre à la sauvegarde ainsi qu’au développement des cultures ainsi que des patrimoines culinaires, tout en encourageant l’évolution de la créativité du secteur.