
Du 28 au 30 janvier 2018 se tenait la 3ème édition du salon Food’in Sud à Marseille Chanot.
Parrainé par le chef triplement étoilé du Petit Nice Gérald Passédat et Annie Féolde (Enoteca Pinchiorri*** à Florence), l’événement a accueilli 10% de visiteurs de plus que lors de la précédente édition, sur les 2 halls d’exposition du salon. 350 exposants et marques, un nouvel espace dédié à l’épicerie fine, une centaine de chefs et intervenants présents avec notamment 24 chefs internationaux, des chefs étoilés, MOF et autres talents : le bilan de cette 3ème édition est on ne peut plus positif.
« 3 jours riches et intenses de rencontres, d’échanges et de partage entre le chefs, les visiteurs et les exposants, venus de tout le grand sud », décrivait Anna Gallone, (Safim). « La gastronomie méditerranéenne rayonne dans tous les esprits, et nous nous réjouissons déjà de la 4ème édition. Le rendez-vous est pris pour 2020 ».
Food’in Sud était également le théâtre de nombreux concours d’exception, avec :
. La 14ème édition du Trophée Masse remportée par Gilles Leininger de la sélection Grand Est (le Jardin Secret à la Wantzenau – 67)
. La sélection française du Championnat du Monde de Pizza avec Leny Recrosio (La Pizz Autrement, Chambéry, 1er), Mathieu Franceschi (Franceschi Pizza, Marseille, 2ème)
et Sébastien Mazza (Mazza, Marseille, 3ème) qui participeront à la Finale Mondiale à Parme en avril prochain,
. Les 11èmes Championnats de France du Café Barista
remportés par Massimo Santoro (BBS)
. Coffee in Good Spirits
remporté par Carlos Jose Ramos (BBS)
. la Brewers Cup
remportée par Caroline Noirbusson (Coutume Café)
. La sélection régionale Auvergne Rhône-Alpes Paca Corse de la 16e édition du Gargantua remportée par James Ducange, du lycée Amédée Gordini Seynod (74).