
Créée le 1er janvier 2018, l’association E.A.T (acronyme d’Entrepreneurs et Artisans des Territoires) s’attelle à accompagner les néo-entrepreneurs des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche dans leurs démarches, que ces derniers soient hôteliers, restaurateurs, boulangers, fromagers, bouchers, etc…
C’est Laurent Trochain, chef étoilé du Numéro 3 à Tremblay-sur-Mauldre dans les Yvelines, qui préside cette association, entouré des 11 autres chefs d’entreprise et membres fondateurs à l’origine du projet (Baptiste Denieul, Jean-Philippe Renaudat, Cécile Despons, Sébastien Richard, Arnaud Pitrois, Johan Leclerre, William Boquelet, Joel Césari, Didier Desert, Fabien Mengus et Patricia Nasti).
La transmission du savoir-entreprendre est au cœur du projet de E.A.T. : « D’une quête du savoir-faire, les professionnels sont passés à une quête du savoir-entreprendre. Les 11 membres fondateurs et moi-même souhaitons encourager le dynamisme entrepreneurial ».
La communauté a prévu de se réunir quatre fois par ans lors de congrès au cours desquels se tiendront des conférences animées par des experts. En plus des 10 membres associés, l’association compte 30 membres actifs et 52 adhérents.
Les professionnels souhaitant s’inscrire à E.A.T peuvent le faire en se rendant sur le site www.eatcommunity.org.