
Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines ; Jean-Denis Rieubland confirmait son départ du Chantecler** au Negresco, où il officiait depuis 2007.
C’est désormais au Royal Champagne Hôtel & Spa que le chef abordera un nouveau tournant dans sa carrière, en prenant la tête des cuisines de cet établissement haut de gamme qui ouvrira ses portes au printemps prochain, près d’Epernay.
« J’ai été séduit par le challenge que représente la réouverture d’un nouvel hôtel 5 étoiles et le lancement de deux restaurant dont un gastronomique, dans une région réputée pour ses produits du terroir, où l’on cultive l’art de la table », déclarait le MOF 2007.
Après La Tour d’Argent, la Côte au Carlton à Cannes, le Mas Candille à Mougins, le Faventia du Domaine de Terre Blanche et le Chantecler, Jean-Denis dévoilera son savoir-faire au Royal Champagne, à travers une cuisine française contemporaine mettant le terroir champenois à l’honneur, sans oublier d’y glisser quelques notes méditerranéennes. « J’aime les accords terre et mer, le gibier et les champignons, et je me sens très inspiré par la région et ses pépites viticoles », ajoutait le chef.
Le Royal Hôtel & Spa, qui disposera de 49 chambres et suites, deux restaurants dont une table gastronomique, un bar à dégustation, un spa, une piscine extérieure et intérieure, ainsi que d’un potager pour le chef, s’annonce comme l’une des ouvertures les plus attendues de 2018.