
La finale de la 8ème édition du Trophée Thonon Chateldon aura lieu le 16 mars prochain au lycée hôtelier de Thonon-les-Bains. Organisé par l’Association des Professeurs Techniques du Savoie Léman, ce concours dédié aux meilleurs élèves d’écoles hôtelières valorisera une fois encore les métiers de la salle.
C’est en partenariat avec les eaux minérales naturelles Thonon, Chateldon et Vals que l’événement mettra en compétition 8 candidats, sélectionnés lors des épreuves du 12 janvier dernier au lycée Guillaume Tirel à Paris.
Epreuves théoriques, pratiques et de service en salle seront au programme de la finale, devant un jury composé de MOF Arts de la Table et de professionnels de la région. C’est Olivier Novelli, directeur de restaurant de la Maison Pic à Valence et exemple de réussite, qui sera le président du jury et le parrain de cette édition.
« Le Trophée Thonon Chateldon nous permet de mettre à l’honneur le service à table », expliquait Didier Galopin, MOF et Professeur au Savoie Léman. « Cette année, les finalistes devront trouver leur binôme professionnel, une occasion parfaite pour aller plus loin et rapprocher l’école et l’entreprise ». Les 8 finalistes : . BROSSU Clara (Thonon les Bains)
. MERLOT Arthur (La Rochelle)
. PERICHON Marie (l’Orléanais)
. RAMOND Ophélie (Bonneville)
. GIRARDI Mathilde (Sisteron)
.
GEORGES Tobias (Gerardmer)
. TALENCE PINHEIRO Anthony (Bordeaux)
. TASSET Maude (Grenoble)