
C’est le lundi 15 janvier dernier, lors des élections générales de la Société des Meilleurs Ouvriers de France, que Jean-François Girardin, MOF Gastronomie 1994, a été élu au poste de Président national par les adhérents.
C’est dans un esprit de « grande camaraderie professionnelle » que celui qui a également été élu Toques d’Honneur 2018, très impliqué dans le milieu associatif depuis toujours, compte assurer l’ensemble de ses missions, notamment en matière de rapprochements des métiers et de rayonnement de l’association à travers le monde.
Pour rappel, Jean-François Girardin a, entre autres, exercé aux côtés de Jean-Jacques Barbier à l’Hôtel Intercontinental ou encore au Ritz avec Guy Legay ; est entré au Bureau de l’Union Compagnonnique de Paris, a siégé au Conseil d’Administration des Cuisiniers de France et rejoint la société nationale des MOF en tant qu’Administrateur, Trésorier général et Vice-Président.
Il succède au MOF Imprimeur Gérard Rapp à la présidence de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.
« Les ambitions de notre Association sont simples, mettre en valeur tous nos métiers, ces métiers déjà mis en lumière par nos anciens qui nous ont tant apporté », déclare Jean-François Girardin. « Ces métiers qui sont la fierté de notre pays, il faut les faire connaître au grand public qui souvent ignore qu’une élite professionnelle des métiers ouvre ses portes pour offrir aux jeunes des formations peu proposées mais si valorisantes. C’est par simple passion et sans intérêt personnel que j’assurerai le poste de Président de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France ». ©MOF