
La journée de la Cuvée du Cœur se tenait récemment au Domaine Lafont (Tavel).
Trois équipes, composées chacune d’une personnalité, d’un chef et d’un sommelier, avaient pour missions de créer une cuvée spéciale de Lirac bio rouge, la « Cuvée du Cœur », dont le fruit des ventes est destiné à venir en aide à l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA).
Les équipes ont ainsi mis au point leur assemblage avec des échantillons des meilleures parcelles du Lirac Domaine Lafont, avant de soumettre leur création à la dégustation du jury composé d’une quarantaine de personnes (équipes du Domaine Lafond, partenaires, journalistes, etc.).
C’est finalement l’équipe composée du chef Julien Allano (Le Clair de la Plume à Grignan), du sommelier Gilles Ozello (Oustau de Baumaniere) et du footballeur Manu Amoros qui a remporté la victoire, décernée après un déjeuner réalisé par Christophe Chivavola (Le Carré du Palais).
Les deux autres équipes étaient composées du footballeur Alain Boghossian, du sommelier Morgan Gaby (Saisons à Ecully) et du chef Arnaud Faye (La Chèvre d’Or à Éze) ; et du rugbyman Remy Martin, du sommelier Cyrille Raymond (La Mirande Avignon) et du chef Davy Tissot (Saison à Écully).
Tous les fonds récoltés par cette cuvée – arborant une étiquette rappelant qu’elle a été crée pour une association – seront reversés à ELA.