Le Grand Hôtel à Cannes annonce, à l’occasion de son imminente réouverture le 5 février prochain, l’arrivée d’un nouveau chef au restaurant le Park 45 : Christophe Poard.
Ce natif de Cherbourg dispose de nombreuses expériences au sein d’établissements de renom (Taillevent, la Vieille Fontaine, Jamin, Grand Véfour) et a pris la direction des cuisines de la Truffière à Paris en 2016. Son crédo : rendre exceptionnel ce qui est déjà bon, à travers une cuisine authentique et généreuse, faisant la part belle aux produits du terroir.
Ses créations contemporaines réalisées sur des bases classiques offrent des saveurs franches et des associations particulièrement originales, à l’image de l’escargot et de l’ortie, du bœuf et de notes iodées, ou encore de volaille et de café.
Les produits les plus simples comme les plus nobles sont travaillés et mis en valeur par le chef, véritable passionné du goût : « Il convient, avant tout, de respecter ce que la nature nous donne avec générosité et surtout respecter ceux qui pêchent, ceux qui élèvent, ceux qui sèment, ceux qui cultivent et ceux qui récoltent car les bons produits sont toujours le fruit d’une histoire d’amour entre la nature et les hommes », explique Christophe Poard. « Le but suprême est d’essayer d’apporter à ses clients le meilleur du produit et leur donner envie de le partager ».
15 janvier 2018