
Le 19 juin prochain aura lieu à l’EPMT la seconde édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand.
Placé sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’événement créé en 2017 par Tables & Auberges de France en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère, disposera d’un président du jury de choix en la personne de Christian Le Squer.
Ce Trophée permettra aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche (ainsi qu’aux amateurs) de réaliser les meilleurs petits déjeuners de France en 2h de temps, à dresser sur table.
Le jury, composé de MOF et autres professionnels du secteur, sélectionnera les meilleures prestations. Pour succéder à David Delame de l’Hôtel Le Collectionneur à Paris (lauréat professionnel 2017), demandez votre dossier de candidature à annie.mitault@tables-auberges.com, et renvoyez votre dossier avant le 30 avril 2018 minuit.
« Le petit-déjeuner est un moment très important dans ma vie », déclarait Christian Le Squer. « Comme pour l’ensemble des Français. Il incarne le partage. Aussi bien en famille que dans les affaires – pour ceux qui commencent leur journée de travail par une rencontre. Sa qualité est aussi liée au temps qu’on lui accorde. En vacances, je commence toujours ma journée en faisant du sport, puis en découvrant – avec appétit – le petit-déjeuner servi dans l’hôtel. Chaque région du monde offre des petits déjeuners différents. Le voyage commence à la table du petit-déjeuner ».
A noter également, la mise en place, pour la 1ère fois, du Prix des Ecoles Hôtelières et CFA parrainé par Gilles Belle, Gastronomy Manager Nespresso France.
Pour remporter ce concours, les élèves devront réaliser des recettes sucrées et salées filmées, dont les clips vidéos et photos seront soumis aux votes du public sur Youtube et Instagram (règlement disponible auprès d’annie.mitault@tables-auberges.com).