
La 17e édition du salon de l’équipement, de la gastronomie, de l’agroalimentaire, du service et du tourisme Egast aura lieu du 18 au 21 mars 2018. Véritable référence dans le grand Est, il se tiendra avec Strasbourg Evénements au parc des Expositions du Wacken.
33 000 visiteurs sont attendus lors de cet événement qui rassemblera 330 exposants et 500 intervenants (chefs et artisans). 8 secteurs seront représentés sur 24000 m2 entièrement dédiés aux professionnels : agroalimentaire/boissons ; arts de la table ; boulangerie/pâtisserie ; caféterie/bar ; hôtellerie ; équipement ; services/informatique, mais aussi un nouvel espace dédié aux véhicules professionnels.
« Le secteur de l’hôtellerie sera particulièrement mis en lumière cette année, avec une surface d’exposition doublée par rapport aux précédentes éditions » a détaillé Josiane Hoffmann, directrice du salon. Sur 1200 m2, les professionnels pourront ainsi découvrir des exposants spécialisés dans l’agencement, la rénovation, la mise aux normes et la gestion dans le domaine hôtelier.
Egast 2018, ce sera également 12 concours et trophées (Trophée des Frères Haeberlin, Concours de la Meilleure Côte de Bœuf, Trophée Inter-CFA de la Boulangerie, Lord’s du Sandwich, Trophée Femmes et Chefs, Trophée Henri Huck et bien d’autres encore). Deux nouveaux concours s’invitent en 2018 : Egast accueille en effet pour la première fois une étape de sélection régionale du 3ème Concours National des Maîtres Restaurateurs ainsi que la finale régionale (Grand Est) du Gargantua.
Parmi les autres temps forts du salon : la Matinée des Ecoles avec 700 jeunes attendus ou encore la conférence du Pôle Science et Culture Alimentaire d’Alsace. À noter enfin, une inauguration du salon le 18 mars en présence des chefs doublement étoilés Jean-François Piège et Nicolas Stamm, qui officieront à quatre mains sur le podium d’Egast Show.Légende photo : Stéphane Hertzog, directeur général de Strasbourg Evénements et Josiane Hoffmann, directrice du salon Egast.