
Le 20 novembre dernier se tenaient à Ferrandi Paris les épreuves de la finale Internationale du 51ème Prix Culinaire Taittinger. Des candidats de France, de Suisse, du Japon, des Pays-Bas, d’Angleterre, de Belgique, du Luxembourg et d’Allemagne, tous âgés entre 24 et 39 ans, observant 5 ans d’expérience et exerçant dans un restaurant participaient à l’événement.
Le chef triplement étoilé du Flocons de Sel Emmanuel Renaut était, une fois encore, le président du jury du concours, et Loïc Dupont, chef de cave de la Maison Taittinger, le président d’Honneur.
Le thème du Prix Culinaire 2017 était le Gibier à poils accompagné d’une sauce ou d’un jus dans une saucière et de trois garnitures (une à base de pommes de terre, une autre à base de potimarron et châtaignes et la dernière, une garniture libre (pour 8 personnes), ainsi que l’interprétation de tartelettes aux coings et figues présentées sur assiettes décorées (recette imposée).
Et c’est finalement le jeune Chef Tom Meyer de L’Hôtel de Ville*** à Crissier, en Suisse, qui remporte cette 51ème édition, succédant à Julien Richard (1er Sous-chef des cuisines de l’île des Embiez en France), vainqueur de l’édition 2016. C’est au Peninsula Paris, lors d’une soirée au dîner orchestré par le MOF et chef des lieux Christophe Raoux, que Tom Meyer a été récompensé.© Steven Morris Photography