
Samuel Garda-Flip et François Meyer, gagnants du concours Kikkoman 2017, son rentrés de leur voyage au Japon – qui constituait le 1er prix du concours culinaire.
Lors de ces 10 jours pour le moins dépaysants, ils ont assisté à Tokyo au dîner de gala organisé par l’Académie Culinaire de France, en présence du président Fabrice Prochasson et du président de la délégation japonaise de l’association Joël Bruant.
Ils ont également visité l’usine de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman avec la délégation de l’Académie Culinaire de France.
A Kyoto, ils ont découvert le Japon millénaire, et à Tokushima, les deux élèves de Bac Pro et BP ont réalisé un stage de 3 jours dans l’école culinaire Heisei, démontrant leurs techniques française tout en découvrant des ingrédients et des méthodes de préparations nouvelles (découpe de poisson cru, tempura, bouillon dashi, etc.).
Le stage s’est notamment terminé par une démonstration du chef Hiroshisa Kyoama, propriétaire de l’école.
Un voyage d’exception une nouvelle fois remis en jeu en 2018, à travers la 24ème édition du concours présidé par Stéphanie Le Quellec et dont la finale se tiendra le 19 mars prochain à l’Ecole Ferrandi Paris (75006).