
L’Académie du Vin de France créait le 14 novembre dernier, lors de sa dernière assemblée générale, le Prix Alain Senderens.
Véritable hommage au chef membre de l’Académie et travaillant tout au long de sa carrière à la recherche d’accords mets & vins, ce prix récompensera désormais les établissements gastronomiques aux associations entre mets et vins pertinentes et confirmées.
Le Président de l’Académie du vin de France Alain Graillot, assisté du trésorier Philippe Bourguignon, du secrétaire perpétuel Benoît France et de quatre membres de l’Académie composeront le jury du prix Alain Senderens. Les membres signaleront quant à eux, à l’année, les établissements français ou étrangers se distinguant par leurs accords mets & vins.
C’est en novembre, lors du diner de gala annuel de l’Académie au Laurent, que le prix sera remis au responsable de l’établissement gagnant. Le lauréat recevra un diplôme et pourra mentionner son prix sur ses cartes ainsi qu’à travers sa communication.
Les vignerons membres de l’Académie (au nombre de 32) lui offriront quant à eux trois bouteilles de leur vignoble. Photo : (de gauche à droite) les membres du bureau de l’Académie du vin de France : René Rougier, vice-président, Benoît France, secrétaire perpétuel, Eventhia Senderens, Alain Graillot, président, Philippe Bourguignon, trésorier, Aubert de Villaines, vice-président.