
Les Automnales Colombo, festival oeno-gastronomique parrainé par Paul Bocuse sur le thème des U.S.A, se tenaient du 3 au 5 novembre à Cornas, accueillant plus de 1000 particuliers et professionnels.
Découverte du métier de vigneron et animations culinaires exécutées par des chefs américains (Laurent Manrique, Claude Godard, Frédéric Perrier, Olivier Dubreuil, Olivier Desaintmartin, Jean-Louis Dumonet) étaient à l’honneur durant ces quelques jours.
Les chefs français se sont également prêtés au jeu de la cuisine américaine, à l’image de Julien Gautier, Olivier Samin, Florian Descours, Richard Rocle, Julien Machet ou encore Steven Grange (représentant la Maison Valrhona).
La 5ème édition du Trophée Colombo du Goût a quant à elle eu lieu le 5 novembre, mettant en compétition une dizaine de sommeliers américains et des candidats français. Mettant l’accent sur le lien entre la salle et la cuisine via la création d’accords mets & vins, ce concours disposait d’un jury composé de professionnels de la gastronomie et du vin, dont Michel Bettane ou encore Paolo Basso. Après des épreuves de présélection, les finalistes du Trophée du Goût étaient Medhi Benhamida (La Villa Florentine près de Lyon) et Eric Segelbaum (Star Restaurant Group à Philadelphie).
Puis, après des épreuves de décantage et d’accord met & vin sur la volaille, Eric Segelbaum s’est imposé comme le grand gagnant du Trophée Colombo du Goût 2017.