
Les concours se suivent mais ne se ressemblent pas sur le salon Gourm’est !
Le rendez-vous des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration organisé par Metz Evénements (Metz, 12 -14 novembre 2017) exclusivement réservé aux professionnels, attendant quelques 150 exposants et 10 000 visiteurs, accueillait notamment le 13 novembre le prestigieux concours Cristal Michel Roth, parrainé par le chef du même nom.
L’événement s’adressait à des équipes professionnelles composées d’un cuisinier, d’un maître d’hôtel et d’un sommelier, ainsi que de deux commis et avait pour thème 2017 le filet de bœuf de chez Polmard et sa garniture au choix.
Les 5 équipes en lice devaient également travailler sur le développement de leur thème, les accords mets & vins et les Arts de la table, le tout noté par 5 jurys : cuisine, maître d’hôtel, sommellerie, ainsi qu’un commissaire concours et un jury dégustation. Le palmarès : 1er prix sommelier : Jean Philippe Souquière
1er prix maître d’hôtel : Mathilde Roche
1er prix cuisine : Jeanne Rutten 1er prix Equipe : Jeanne Rutten, Jérémy Clavel (maître d’hôtel) et Jean-Philippe Souquière, du restaurant Régis et Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid.