
Les inscriptions pour la finale France du concours culinaire Transgourmet Les Chefs en Or sont ouvertes ! L’événement se tiendra en effet le 26 mars 2018 au centre de formation de Transgourmet à Wissous (Essonne) après l’annonce des candidats Chefs et Espoirs (anciennement « Apprentis », en formation culinaire, apprentissage ou élève en école, lycée, CFA nés en 1997 ou après) sélectionnés le 15 février prochain.
Ce ne sont autres que les 2 présidents du jury Michel Roth et Christian Le Squer, qui ont choisi les thèmes « L’araignée de mer à partager et crépinette végétale de céréales » pour les Chefs et « La tarte de foies blonds aux cornichons » pour les Espoirs.
Le Chef gagnant remportera 8 000 euros et l’Espoir, un stage de 5 jours dans une école de prestige ainsi qu’une tablette numérique.
Les candidats français rejoindront ensuite ceux issus des sélections d’Allemagne, d’Autriche, de Pologne, de Roumanie, de Russie et de Suisse lors de la grande finale internationale du concours les 11 et 12 novembre 2018, lors du salon EquipHotel-Paris. Pour la finale France, les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2018 pour retourner leur dossier de candidature à télécharger sur www.transgourmet.fr et à renvoyer à :
Les Chefs en Or
L’Atelier Transgourmet
10/12 Boulevard Arago – ZI de Villemilan
91325 Wissous Cedex
Qui succèdera au chef français Antoine Chuard et au jeune Suisse Silvan Oswald, vainqueurs 2016 ? Rendez-vous en 2018 pour le savoir…