
Après Michel Roth et Christian Le Squer, Vittel s’associe une nouvelle fois avec un chef étoilé pour la 3ème édition du Réveillon Etoilé. C’est Alain Passard, affichant trois étoiles au restaurant L’Arpège à Paris, qui a accepté de relever le défi en imaginant des plats d’exception inspirés de l’eau minérale naturelle Vittel et de son terroir.
La série limitée de bouteilles Réveillon Etoilé Vittel 2017 (1 L et 50 cl, disponibles dès novembre 2017) sont également signées par le chef, évoquant le jaillissement de la source Vittel et symbolisant les légumes, stars de cette alliance exceptionnelle. Avec cette association, Vittel rend cette année encore hommage au savoir-faire culinaire français.
Le menu unique créé par Alain Passard, réalisé avec des légumes cultivés sur les terres de l’impluvium Vittel situées aux abords de la source, concrétise cet hommage de la manière la plus gourmande qui soit : « En tant que jardinier–cuisinier sensible à la protection de l’environnement, quand j’ai eu connaissance de la démarche de Vittel, qui œuvre pour conserver des terres pures et saines dans le périmètre de sa source, j’ai accepté avec plaisir de relever le défi lancé : imaginer un menu de fête centré autour des légumes cultivés sur les terres préservées d’où provient l’eau minérale naturelle Vittel », explique Alain Passard. « Cela me semblait une évidence, tant Vittel partage mes valeurs, le goût de l’authentique, le respect du terroir et la volonté de favoriser les cultures naturelles ».
Le menu Réveillon Etoilé Vittel 2017 sera proposé à L’Arpège du 1er au 22 décembre 2017 (300 euros), accompagné de la série limitée Vittel. Seront ainsi à retrouver :
. Chaud-froid d’œuf 4 épices et vinaigre de Xérès en amuse-bouche,
. Velouté automnal au speck de la forêt Noire, crème soufflée et Tartare pourpre végétal acidulé, Betterave de pleine terre en demi-entrées,
. Carré de veau de Corrèze grillé, parfum de « vin chaud » et endive caramélisée en plat,
.Tarte aux pommes Bouquet de roses en dessert.