
L’Apogée Courchevel (Oetker Collection) accueille le jeune Philippe Tayac en tant que chef pâtissier. Rejoignant le chef Jean-Luc Lefrançois, c’est au sein des restaurants Le Comptoir Gastronomique et Koori qu’il débute ainsi la saison d’hiver 2017-2018.
Jusqu’alors chef pâtissier à l’Eden Rock – St Barth, intégré en 2014, Philippe Tayac n’arrive pas en territoire inconnu puisqu’il avait participé à l’ouverture de l’Apogée Courchevel en 2013 en tant que chef de partie pâtisserie.
C’est au restaurant Dame Nature à Saint-Laurent du Var qu’il obtient son 1er poste de pâtissier en 2009, le menant au Negresco à Nice, en 2010, en tant que commis. Il en ressortira chef de partie pâtisserie, puis fera une saison à l’Apogée Courchevel et décrochera le titre de « Dessert de Bronze » au Championnat de France du Dessert en 2013.
Il s’envolera ensuite pour le St Régis Bora-Bora Resort, devenant chef pâtissier, avant de se rendre dans les Antilles à Saint-Barthélemy. Des voyages inspirant profondément le chef dans ses réalisations : « Mes multiples voyages m’ont fait découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles façons de m’adapter au quotidien », déclarait-il, ravi de sa nouvelle nomination.