
Arnaud Lallement, chef triplement étoilé de l’Assiette Champenoise à Tinqueux et président du concours Création et Saveurs 2017 (Président Professionnel), a sélectionné les 8 chefs qui s’affronteront le 27 novembre lors de la grande finale à l’école Ferrandi Paris.
Durant 3h45, les candidats devront réaliser un plat (Saint-Pierre et Coteaux Champenois, garniture libre de saison, avec l’utilisation du beurre et de la crème Président Professionnel) et un dessert (mascarpone, acidité́, moelleux et craquant).
Un jury composé de MOF, chefs étoilés et pâtissiers notera les créations réalisées sur des critères d’originalité, de cuisson, d’harmonie gustative, de présentation ainsi que sur le déroulement de l’épreuve en cuisine.
Le gagnant du concours remportera un voyage « gastronomique et découverte » pour 2 à New York ainsi que la publication de ses recettes dans un magazine culinaire ; le second gagnera un week-end à l’Assiette Champenoise, et le 3ème, un week-end en Relais & Châteaux. Les huit finalistes sélectionnés par Arnaud Lallement sont :
. Valentin Bouilleveaux,
. Gwendal Briant,
. Yoann Degineste,
. Kévin De Porre,
. Aurélien Michaud,
. Valentin Morice,
. Sophie Rio,
. Yannick Simoneau.