
Sans cesse en quête d’innovation, la Maison Weiss lance en octobre deux nouvelles créations : le Lait entier de France 36% (disponible en seaux de 5 et 10 kg) et le Chococèpes 42% (disponible en pain de 1 kg).
D’une couleur claire et pourvu d’un intense goût de lait frais, le premier est né de l’assemblage de fèves de cacao du Vietnam et de Madagascar et de lait 100% made in France. Grâce à sa fluidité et sa à perception peu sucrée, il est idéal pour l’enrobage des bonbons de chocolat, les moulages de tablettes ou figurines ou encore pour apporter du contraste dans les pâtisseries.
Fabriqué à façon par la Maison Weiss sur une idée originale de Régis Marcon, le Chococèpes propose quant à lui des notes de champignons et de sous-bois obtenues grâce à l’assemblage de techniques traditionnelles et de véritables cèpes, mais aussi grâce aux fèves de cacao sélectionnées pour prolonger l’intensité du goût des cèpes. Une nouvelle création qui s’adresse aussi bien aux pâtissiers qu’aux chocolatiers et aux restaurateurs.
Troisième nouveauté de l’automne chez Weiss : la mise au point d’un nouvel étiquetage des produits pour davantage de facilité de stockage et de lisibilité. Les nouvelles étiquettes, grâce auxquelles le produit sera facilement identifiable, comprendront ainsi des informations telles que la fluidité, les utilisations conseillées, l’origine des fèves, la liste des ingrédients, mais aussi un QR code qu’il suffira de flasher pour découvrir les recettes associées.