
Michelin dévoile son nouveau guide Washington DC 2018, comprenant pas moins de 3 restaurants deux étoiles, 11 restaurants une étoile
et 22 restaurants Bib Gourmand.
Le restaurant Komi, avec le chef Johnny Monis, obtient notamment sa 1ère étoile grâce au travail de saveurs méditerranéennes à déguster autour de petits plats à partager, pâtes maison et autres viandes grillées, accompagnés d’une belle carte des vins.
Metier obtient aussi une étoile dans le guide 2018. Le chef Eric Zeibold, (également chef de Kinship* à l’étage), y propose une cuisine délicate à base de nombreux produits locaux.
Les restaurants deux étoiles (Inn at Little Washington avec Patrick O’Connell, Minibar avec José Andrés et Pineapple and Pearls du chef Aaron Silverman) conservent leur distinction, tout comme le onze restaurants ayant obtenus leur première étoile l’année dernière. Plus de 33 styles de cuisines sont représentés dans le guide Michelin Washington DC 2018, ainsi que les adresses se distinguant pour la qualité de leur carte des vins, de bière, de saké et de cocktails, ainsi que les restaurants proposant des menus pour moins de $25.
« Cette sélection confirme l’évolution permanente de la scène culinaire de Washington DC. Chaque restaurant récompensé l’année dernière par nos inspecteurs est parvenu à maintenir son niveau de qualité, preuve des exigences élevées que se fixent les chefs en la matière », souligne Michael Ellis, Directeur international des guides Michelin. « Nous sommes convaincus du potentiel de la scène gastronomique de la ville et de son développement dans les années à venir, grâce à la créativité et au talent des chefs locaux ».