
L’Association de chefs en activité Euro-Toques a tenu sa réunion régionale Hauts-de-France lundi 16 octobre dernier au restaurant le Club à Lievin (Pas-de-Calais). En présence de chefs et de partenaires, cette matinée a été l’occasion de redonner de l’élan à l’association dans la région en insistant notamment sur les actions menées et à venir.
« Nous essayons de nous tenir le plus à l’écoute de l’actualité. Avec notre lobbyiste à Bruxelles, nous donnons continuellement notre avis, actuellement sur les insecticides. Nous nous engageons également sur l’alimentation infantile. Nous tiendrons un stand à l’occasion du Salon de la gastronomie pour les enfants les 21 et 22 octobre prochains à Villejuif. De plus, toujours engagés dans la défense du produit et de la saisonnalité, nous menons différentes actions pour la sauvegarde des produits de la mer, plus particulièrement de la coquille Saint-Jacques ; la défense de la production de foie gras ou encore la valorisation du gibier avec l’opération Gibier en Scène du 2 au 10 décembre », a indiqué à cette occasion Christian Leclou, secrétaire général Euro-Toques France.
A l’heure du déjeuner, les participants se sont tous retrouvés autour d’un repas réalisé par le chef du lieu, Raynald Boucault, nouvel adhérent Euro-Toques.
« Euro-Toques est une très belle vitrine. Elle me permet d’échanger avec d’autres chefs et des fournisseurs partenaires et ainsi de valoriser notre région des Hauts-de-France qui est un terroir riche d’une belle gastronomie », a conclu Raynald Boucault.
Pour rappel, le congrès Euro-Toques se tiendra à Paris, les 18 et 19 février prochains.