
La grande finale du Master of Port 2017 se tenait les 15 et 16 octobre 2017, au Cercle National des Armées à Paris. A l’issue des premières sélections, sur les 23 candidats à espérer décrocher le titre de Meilleur Sommelier en Vin de Porto, ils n’étaient plus que 11, en mai, à avoir remporté leur accès aux 2 jours de finale.
Organisé par le Syndicat des Grandes Marques de Porto et l’Union de la Sommellerie Française, le concours comportait des épreuves à la fois théoriques (connaissances sur le Porto) et pratiques. Tous sommeliers de formation, les candidats ont donné le meilleur d’eux même afin de remporter le précieux titre.
C’est finalement Julia Scavo, Sommelière consultante et formatrice à Beaulieu-sur-mer (également 5ème Meilleur Sommelier du Monde et 3ème Meilleur Sommelier d’Europe aux concours A.S.I 2013), qui a remporté avec brio cette 17ème édition du Master of Port. Denis Verneau, Sommelier de La Mère Brazier et lauréat de la 16ème édition, était présent afin de remettre son prix à la grande gagnante. © Julia Scavo Formation Conseil C&S