
Ouvert au chefs de partie, seconds de cuisine et chefs de cuisine, le Championnat du monde de Lièvre à la Royale est de retour pour une seconde édition qui s’annonce riche en saveurs.
L’événement se tiendra dans le cadre des 40èmes Journées Gastronomiques de Sologne à Romorantin, les 28 et 29 octobre.
8 candidats issus des plus belles Maisons sont été sélectionnés par Thomas Boullault, chef étoilé du restaurant l’Arôme (75008) et fondateur du concours en 2016. « C’est un réel succès cette année encore, je suis ravi », déclare le chef. « Nous avons reçu 27 candidatures. Hélas, nous ne pouvions pas sélectionner tous les candidats. Mais beaucoup pensent déjà à l’édition suivante ! ».
L’épreuve consistera en la réalisation d’un Lièvre à la Royale dit en ballottine, accompagné d’une sauce et d’une garniture.
Les candidats disposeront d’1h30 pour réaliser cette dernière face au public lors du concours, et présenter leur création (lièvre et sauce réchauffés, ainsi que la garniture) sur 6 assiettes aux membres du jury. Celui ci comprendra de grands nom du milieu, tels qu’Eric Robert, Guillaume Gomez, Jean-Pierre Vigato, Philippe Legendre, Jérôme Banctel, Cédric Duthilleul mais également le gagnant 2016 David Bizet, ou encore l’Oncologue et Professeur en cancérologie David Khayat. Les finalistes 2017 : . Albert Vezzoni (Le Chabichou à Courchevel)
. Ludovic Nardozza (Domaine de Clairefontaine à Chonas l’Amballan)
. Aurélien Largeau (La Maison d’A Côté à Montlivault)
. Kévin Pernette (Club de la Chasse à Paris)
. Grégory Gbiorczyk (Le Cercle de l’Union Interalliée à Paris)
. Tomofumi Uchimura (Maison Lameloise à Chagny)
. Alexandre Monmarché (Le Ritz à Paris)
. Maxime Delangle (Restaurant Paul Bocuse à Collonges)